Stages

Nos Stages

(dé)Formons-nous joyeusement !

Vous avez envie de sortir la tête du guidon ?
De découvrir ou de vous perfectionner sur un sujet ?

Nos stages d’éducation populaire sont des espaces privilégiés pour prendre du recul, rencontrer des gens et s’enrichir de nouvelles manières de voir et de faire.

Apprenons ensemble
Expérimentons des outils
Remettons du sens

Créons de l’enthousiasme !

Nos stages sont l’occasion de faire un pas de côté à plusieurs, chacun·e venant d’horizons proches ou différents et avec des motivations diverses. On peut venir pour découvrir et approfondir des notions, répondre à une ou des questions précises, expérimenter des outils, prendre du recul vis-à-vis de son quotidien, définir des stratégies pour la suite… Le contenu des stages n’est pas figé : il s’adapte aux propositions et envies des participant·es.

Combien ça coûte ?

Afin que vous puissiez solliciter un financement, nous calculons généralement le prix de nos stages en fonction du plafond de prise en charge de votre OPCO.

Pour Uniformation par exemple d’après la dernière mise à jour de juillet 2023, 65€/heure.

Vous ne bénéficiez pas de prise en charge ? Nous proposons toujours un prix libre et conscient pour celles et ceux qui n’ont pas de possibilités de financement.

Comment on s’inscrit ?

Anticipez vos demandes ! Les prises en charges doivent être acceptées et validées, cela prend du temps.

  • 1

    Commencez par nous contacter par mail en indiquant la ou les formation(s) qui vous intéresse(nt).
    Précisez toutes informations utiles sur votre situation particulière.

  • 2
    Nous vous envoyons un devis personnalisé et un programme afin que vous puissiez réaliser vos démarches pour la prise en charge. Nous pouvons vous orienter dans vos démarches.
  • 3

    Une fois le mode de financement déterminé, nous vous envoyons une fiche d’inscription et nous établissons une convention à retourner signée. Ce sont ces documents qui valident l’inscription à notre stage de formation.

Comment on finance ?

Salarié·e

Faites une demande à votre direction ou au service de formation de votre structure. Si besoin, n’hésitez pas à mettre vos responsables en relation avec nous pour que nous puissions les orienter dans leurs démarches. Pensez bien à anticiper vos demandes car elles doivent être acceptées par votre employeur puis validées par les financeurs.

Chômeur·se

Les solutions sont multiples ! Faites directement une demande auprès de votre conseiller·e ou auprès de la personne qui vous suit au Département ou à la Région. Communiquez-nous votre numéro de demandeur·euse d’emploi afin que nous déposions un devis personnalisé sur le logiciel en ligne de Pôle Emploi.

Bénévole

De nombreuses associations font le choix d’investir dans la formation de leurs bénévoles. La plus-value est réelle et c’est une excellente manière de valoriser l’engagement. N’hésitez pas à solliciter votre conseil d’administration (ou autres instances associatives). Des subventions et autres financements existent pour les formations pour les bénévoles des associations. Nous pouvons vous orienter dans vos démarches.

Sans prise en charge possible

Pour celles et ceux qui ne bénéficient pas de prise en charge, nous proposons un prix libre et conscient. Contactez-nous !.

Informations utiles pour les prises en charge. Déclaration d’activité de prestataire de formation enregistrée sous le numéro 44670587767. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. La braise est référencée sur Datadock et a reçu la certification qualité Qualiopi au titre des actions de formation.
SIRET : 822 794 566 00023

Qualiopi processus certifié République française